Le mot du Président

Le mot du Président

Au cours de ces dernières années, en élargissant considérablement son périmètre d’action dans le domaine des ressources humaines, le législateur a reconnu progressivement la place prépondérante du Centre de Gestion de la Moselle auprès des collectivités locales du département.

Le Conseil d’Administration issu des élections municipales de 2020 a l’ambition d’un établissement porteur de projets innovants et valorisants au service de l’ensemble de nos partenaires, avec une volonté d’être au plus proche des collectivités.

Il s’appuie sur une équipe d’élus et un personnel œuvrant dans différents domaines tels que l’organisation des concours, la gestion des carrières des agents, l’assistance juridique statutaire, le conseil en retraite, la mission intérim, l’assistance en matière de recrutement et le conseil en mobilité, la prévention, l’hygiène et la sécurité au travail, le règlement général à la protection des données, etc.

« Plus que jamais, le Centre de Gestion de la Moselle est à vos côtés »

La cotisation de votre collectivité au Centre de gestion, 0,80% de la masse salariale de votre personnel – l’un des taux les plus bas de France constitue l’une des recettes essentielles permettant d’exercer ces missions.

Il paraissait en outre essentiel pour les administrateurs du Centre de Gestion de vous présenter de façon synthétique ses missions. Ce site internet a notamment pour objectif de renforcer ce partenariat solide et durable avec les collectivités, qui participe toujours davantage à l’amélioration d’un service public de qualité.

Vincent Matélic

Président du Centre de Gestion de la Moselle

Maire de ROSSELANGE