Modalités d’intervention de l’assistante sociale du personnel

1

L’agent ou des agents

rencontrent des difficultés concernant :

  • des démarches administratives (information en matière de prestations familiales, d’aide au logement, d’accès aux soins médicaux…)
  • des questions financières (évaluation budgétaire, aide à l’instruction d’un
    dossier de surendettement, montage des dossiers d’aides financières…)
  • la vie familiale et sociale (séparation, deuil, situation des enfants, maladie…)

2

L’autorité territoriale

Contacte le CDG 57 afin :

  • d’être informé sur les conditions de mise à disposition de l’ASP
  • de recevoir la convention tripartite et la lettre de commande

3

Le Centre de Gestion de la Moselle

  • informe la collectivité sur les missions de l’ASP
  • sollicite le CDG 55 afin que ce dernier prenne contact avec la collectivité pour convenir d’un entretien préalable

4

Le Centre de Gestion de la Meuse

  • contacte la collectivité afin d’organiser un entretien préalable qui permettra de définir une durée d’intervention et de convenir d’un devis d’intervention. La collectivité a alors connaissance du coût de l’intervention et peut inscrire ce montant dans la lettre de commande.

5

L’autorité territoriale

  • sollicite la délibération du Conseil Municipal ou du Conseil d’Administration (modèle disponible dans l’Intranet du CDG 57)
  • prévoit la mise à disposition d’un local pour l’accueil de l’ASP
  • transmet au CDG 57 la convention et la lettre de commande signées

6

Le CDG 57

  • réceptionne de la collectivité la convention et la lettre de commande signées afin de les transmettre ensuite au CDG 55

7

Le CDG 57

  • réceptionne du CDG 57 la convention et la lettre de commande signées par la collectivité

8

L’ASP

Rencontre individuellement le ou les agents.

9

La collectivité

Règle le montant de l’intervention directement au CDG 55.