RECHERCHE STAGE IMMERSION ET PLUS SI AFFINITÉ

Dans le cadre de l’accès à la mobilité, le CDG accompagne les agents en reconversion professionnelle et nous sommes notamment en recherche d'un stage pour une immersion professionnelle au métier de secrétaire de mairie dans l'arrondissement de Sarrebourg.

L'agent en question a notifié l’envie de rester dans le secteur public et identifié le besoin de polyvalence, de contact, de relationnel comme des axes majeurs à conserver dans son futur poste. Naturellement, elle est venue à s’interroger sur le métier de secrétaire de mairie. De par sa situation, elle a conscience de la polyvalence et de la charge de travail que peut représenter ce métier et cela l’attire. Elle est active, dispose d’une grande capacité d’adaptation et ne supporte pas de ne rien faire. Elle est ouverte à toutes possibilités de formation, son histoire démontre en effet sa capacité à se former même en autonomie tout en travaillant. Elle est très intéressée et disponible pour des immersions pour confirmer ce souhait professionnel. 

Le métier de secrétaire de mairie est un métier en tension sur le département de la Moselle et cette vérité tend à se confirmer sur la région Grand-Est. La qualification est d’autant plus complexe qu’aucune école ne dispense ce type de formation. Le CDG connait la difficulté qu’ont les communes à recruter sur ce type de poste.

Pourquoi ne pas envisager la possibilité de voir en elle la candidate « outsider » pour votre commune !

Pour plus d'information contactez Sophie DAUCHY ou Marie-France MUNIER au 03.87.65.27.06 ou via emploi@cdg57.fr