1
L’agent ou des agents
rencontrent des difficultés concernant :
- des démarches administratives (information en matière de prestations familiales, d’aide au logement, d’accès aux soins médicaux…)
- des questions financières (évaluation budgétaire, aide à l’instruction d’un
dossier de surendettement, montage des dossiers d’aides financières…) - la vie familiale et sociale (séparation, deuil, situation des enfants, maladie…)
2
L’autorité territoriale
Contacte le CDG 57 afin :
- d’être informé sur les conditions de mise à disposition de l’ASP
- de recevoir la convention tripartite et la lettre de commande
3
Le Centre de Gestion de la Moselle
- informe la collectivité sur les missions de l’ASP
- sollicite le CDG 55 afin que ce dernier prenne contact avec la collectivité pour convenir d’un entretien préalable
4
Le Centre de Gestion de la Meuse
- contacte la collectivité afin d’organiser un entretien préalable qui permettra de définir une durée d’intervention et de convenir d’un devis d’intervention. La collectivité a alors connaissance du coût de l’intervention et peut inscrire ce montant dans la lettre de commande.
5
L’autorité territoriale
- sollicite la délibération du Conseil Municipal ou du Conseil d’Administration (modèle disponible dans l’Intranet du CDG 57)
- prévoit la mise à disposition d’un local pour l’accueil de l’ASP
- transmet au CDG 57 la convention et la lettre de commande signées
6
Le CDG 57
- réceptionne de la collectivité la convention et la lettre de commande signées afin de les transmettre ensuite au CDG 55
7
Le CDG 57
- réceptionne du CDG 57 la convention et la lettre de commande signées par la collectivité
8
L’ASP
Rencontre individuellement le ou les agents.
9
La collectivité
Règle le montant de l’intervention directement au CDG 55.