Retraite

Les Missions du service « retraite »

En application de l’article 24 de la Loi du 26 janvier 1984, modifiée, le Centre de Gestion apporte son concours à la Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales avec laquelle il a signé une convention de partenariat le 1er novembre 1986. Aux termes de cette convention, le service « retraite » du Centre de Gestion de la Moselle a pour mission :

  • d’informer et renseigner sur la réglementation et les procédures concernant le retraite des agents affiliés à la CNRACL
  • de contrôler les dossiers dématérialisés (liquidation) ou sous format papier (validation, RTB, régularisation de cotisations, rachat d’études) avant de les transmettre à la CNRACL
  • d’intervenir sur l’accélération de l’alimentation des comptes de droits des agents (envoi de fichier par le CDG) afin que tous les agents en activité puissent demander un RIS (relevé individuel de situation) depuis la fin de l’année 2010.

La régularisation de cotisations

La validation de services

Le rachat d'études

Le rétablissement

La pension

Pour en savoir plus :

L'activité après la limite d'âge

Le cumul emploi / retraite

Formulaires :

Formulaire de transmission du numéro d'affiliation C.N.R.A.C.L.

Demande de remboursement congé de paternité