Le CDG57

LE MOT DU PRÉSIDENT DU CDG57

Un nouveau site internet au service de nos partenaires.

 

Après plusieurs années d’existence, le site Internet du Centre de gestion de la Moselle devait évoluer. C’est chose faite, son déploiement prenant effet le 3 juin 2019.

Ce site se veut dynamique et moderne. Il constitue une vitrine en phase avec le développement de notre Centre de Gestion. Ergonomique, pratique, fonctionnel, esthétique, ce site vous permettra, je l’espère, de mieux connaître nos compétences, nos savoir-faire, nos actions de proximité à destination des collectivités locales de Moselle.

Il dispose en outre de l’ensemble des outils et fonctionnalités nécessaires pour s’adapter aux évolutions technologiques de notre société, étant accessible à partir des outils de communication utilisées aujourd’hui couramment (tablettes, smartphones, …) en utilisant la technologie full-web. Il répond en outre aux normes RGPD en permettant aux internautes de consentir au traitement de leurs données lorsqu’ils utiliseront les services proposés sur notre site. Ce dernier garantit en outre un certain niveau d’accessibilité aux personnes atteintes de handicaps.

Conscient que le monde change autour de nous, tout comme les services que nous entendons proposer à nos partenaires, le déploiement du site internet du Centre s’accompagne également d’un nouveau logo et d’une nouvelle charte graphique.

Le Centre de gestion continuera à mettre à la disposition des collectivités, les compétences nécessaires à la gestion des carrières et à la gestion statutaire des agents territoriaux. Progressivement, le Centre de Gestion développe de nouvelles missions qui répondent à la multiplicité des besoins liés à la gestion des Ressources Humaines. Il accompagne les mutations que connaît la Fonction Publique Territoriale, en proposant une gamme de services autour des enjeux de la prévention des risques, de l’organisation du travail, du conseil aux collectivités dans leur management et l’exercice de leurs responsabilités.

De même, si vous êtes agent public ou demandeur d’emploi, le Centre de gestion fait de votre information sur l’emploi public une de ses priorités.

Avec le déploiement de ce nouvel outil, je m’engage avec les administrateurs du Centre et nos équipes, à toujours améliorer et enrichir notre offre de services, qu’elle soit pour vous un gage de réussite de vos projets professionnels.

 

Jean KARMANN

Maire de ROUHLING

Président du Centre de gestion de la Moselle