Accord de coopération locale entre le Centre de Gestion de la Moselle et Défense Mobilité

Monsieur Vincent MATELIC – Président du Centre de Gestion de la Moselle, Maire de ROSSELANGE – ainsi que Philippe GREGOIRE – Chef du pôle Défense Mobilité Grand Est – ont paraphé l'accord de coopération locale le jeudi 16 mars dernier.

Service à compétence nationale rattaché au directeur des ressources humaines du Ministère des armées, Défense Mobilité accompagne les militaires et les militaires blessés dans leur transition professionnelle ainsi que leur conjoint sur lequel pèse souvent le poids de la nécessaire mobilité du militaire.

Défense Mobilité est également au service des employeurs privés et publics et notamment les collectivités territoriales, pour les accompagner dans leurs recrutements en leur présentant des candidats dont le projet professionnel est en adéquation avec les compétences qu’ils recherchent.

Afin de répondre aux objectifs en matière de transition professionnelle des militaires et conjoints de militaires, et dans l’optique de favoriser le recrutement de candidats qualifiés en réponse aux besoins des collectivités territoriales, la Fédération Nationale des Centres de Gestion (FNCDG) et Défense Mobilité ont décidé de s’engager mutuellement à travers un accord national de coopération.

Un accord de coopération locale a été décliné au niveau du département de la Moselle entre le Centre de Gestion de la Moselle et le Ministère des Armées.

L’accord a pour double objet de :

  • favoriser le recrutement dans la fonction publique territoriale des candidats accompagnés par Défense mobilité en faisant mieux connaître auprès du Centre de Gestion et des recruteurs territoriaux son offre de service gratuite à leur profit, les compétences des candidats accompagnés et les différentes procédures de recrutement
  • répondre aux besoins en compétences exprimés par les collectivités territoriales via le Centre de Gestion

Monsieur Vincent MATELIC – Président du Centre de Gestion de la Moselle, Maire de ROSSELANGE – ainsi que Philippe GREGOIRE – Chef du pôle Défense Mobilité Grand Est – ont paraphé cet accord de coopération locale le jeudi 16 mars dernier.